Blog

Découvrez mes derniers articles

Isabelle Toutain

Rencontre avec Gaëlle MECHALY

RENCONTRE AVEC…
Une série de rencontres autour de l’hypersensibilité, de femmes et d’hommes qui ont appris à l’apprivoiser pour en faire une ressource. Loin d’être une faiblesse, l’hypersensibilité peut être une force, capable de déplacer les montagnes. C’est justement parce que nous sommes hypersensibles que tout devient possible. 

RENCONTRE AVEC GAËLLE MECHALY
Soprano et pianiste virtuose, auteure, compositrice

Charlotte Wils

Rencontre avec Margaux MOTIN

Rencontre avec Margaux MOTIN RENCONTRE AVEC…  Une série de rencontres autour de l’hypersensibilité, de femmes et

Charlotte Wils

L’expérience

L’EXPÉRIENCE, un « roman initiatique » sensible et philosophique qui nous questionne toutes et tous. Son auteur hypersensible à la créativité foisonnante sans cesse renouvelée, après avoir écrit J’ai passé ma vie à chercher l’ouvre-boîtes aux Éditions Séguier, Fort comme un hypersensible aux Éditions Michel Lafon, 100 pensées sans penser, aux Éditions Plon puis Sexologie aux Éditions Michel Lafon nous livre son dernier ouvrage sincère et juste.

Charlotte Wils

Mon enfant hérisson

« Il était une fois, une petite créature animale qui ne se sentait pas bien dans sa vie. La lumière du soleil éblouissait les bruits ou les cris des autres animaux étaient beaucoup trop forts pour qu’elle reste à leurs côtés, la terre rêche ou les feuilles séchées lui irritaient la peau… Pas un jour passé ne lui apportait la paix.

Charlotte Wils

Maternité et Hypersensibilité 

Parce que la maternité d’une femme hypersensible ne se déroule pas tout à fait comme celle d’une femme qui n’est pas hypersensible, Anne–Christine Barbequot, accompagnante à la naissance, nous explique comment vivre cette période de vie avec sérénité.

Charlotte Wils

7 conseils aux hypersensibles pour faire face pilleurs d’idées 

Lors de mon dernier article « Comment l’hypersensible est la cible des pilleurs d’idées », vous avez été très nombreux à me demander quels pouvaient être les solutions pour se protéger des pilleurs d’idées.

Dans cet article j’explique comment les personnes hypersensibles sont des cibles faciles pour les pilleurs d’idées et comment ces derniers s’approprient sans aucun scrupule non seulement des idées, mais aussi des écrits, les concepts, des sons, des innovations, des schémas, les identités visuelles, des créations.

Charlotte Wils

 Mélissa Boulay, bijoutière joaillière hypersensible  

C’est en 2019 que je découvre mon hypersensibilité.

J’avais un bon poste à Paris et il y eut un changement de responsable.
Quelques mois après son arrivée, les choses se gâtent, je ne suis pas bien et je n’arrive pas à comprendre pourquoi.
Je me sens vide, la gorge nouée au travail et dépassée pour un rien.

Charlotte Wils

Avoir une (hyper)sensibilité est différent d’Être hypersensible

Lorsqu’on entend parler d'(hyper)sensibilité en médecine, en psychopathologie ou en psychologie on comprend que celle-ci est définie comme une (hyper)sensibilité des sens, c’est à dire essentiellement par une hyperesthésie.  

Pour moi être hypersensible ne se réduit pas simplement à une hyperesthésie incommodante ou non. L’hypersensibilité dont je parle depuis toujours est autre chose. C’est être un Être hypersensible.

Charlotte Wils

Continuer à apprivoiser son hypersensibilité dans son métier d’entrepreneure

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter Margot Vappereau, créatrice et fondatrice d’Expatez-Vous ! une entreprise de conseil et d’accompagnement pour les expatriés français. Projet personnel ou professionnel, en solo, en couple ou en famille, Margot aide les expatriés à cheminer aussi bien dans le pratique que dans le personnel. Je vous laisse la découvrir.

Charlotte Wils

Alban Bourdy, écrivain hypersensible

Mon hypersensibilité me guide au jour le jour. Par mes ressentis physiques et émotionnels, elle me parle et m’oriente là où les choses sont les plus bénéfiques pour moi.

Charlotte Wils

Harcèlement sur les réseaux sociaux 

Il n’existe pas de solution unique pour se sortir du harcèlement. Que ce soit au travail, à l’école ou sur les réseaux sociaux, les solutions sont variées et l’aide d’un professionnel, qui sera détaché émotionnellement, est souvent utile pour avoir le recul qui permet de proposer des actions ou réponses adaptées.

Charlotte Wils

Enfant hypersensible (petite histoire…)

Gillian est une fillette de sept ans qui ne peut pas s’asseoir à l’école. Elle se lève continuellement, se laisse distraire, vole avec des pensées et ne suit pas les leçons.

Charlotte Wils

Fort comme un hypersensible

Ami lecteur, sache que tout ce que je raconte est vrai. C’est l’histoire d’un mec qui a découvert son hypersensibilité sur le tard et qui souhaite partager cette magnifique expérience.

Retour en haut