Maternité et Hypersensibilité 

Livre hypersensibilité

Parce que la maternité d’une femme hypersensible ne se déroule pas tout à fait comme celle d’une femme qui n’est pas hypersensible, AnneChristine Barbequot, accompagnante à la naissance, nous explique comment vivre cette période de vie avec sérénité.

C’est après un parcours traditionnel de quinze ans, classe prépa, grande école de commerce, licence de psycho, licence de sociologie et responsable ressources humaines qu’Anne-Christine a compris que toutes ces connaissances devaient être des outils, non pas pour un « travail » mais pour une mission de vie. C’est après avoir porté la vie cinq fois et avoir trois enfants 18, 11 et 9 ans qu’elle s’est alors formée à toutes ses passions : l’accompagnement psychologique et spirituel, l’écoute Rogerienne, la sophrologie, Paramanadoula, Accompagnante à la Naissance, soins psycho émotionnelle, psycho énergétique, Reiki, Toucher conscient et EFT.

Pour ma part, j’ignorais totalement ce qu’était une « doula » jusqu’à ce que je rencontre Anne-Christine  et c’est à ce moment là que je me suis familiarisé avec ce mot. Une Doula est une personne formée à l’accompagnement de la maternité pendant la grossesse, l’accouchement et la période postnatale. Sa mission, grâce à son expérience et sa formation, en complément du suivi médical choisi, est d’offrir du soutien physique et émotionnel à la femme enceinte.

Dans son ouvrage, Anne-Christine, nous explique ce qui est important de savoir pour traverser cet intervalle de vie. Elle nous apporte à la fois des enseignements physiologiques sur comment cela se passe dans notre corps, comment cela se passe dans notre tête, comment cela se passe aussi pour un bébé au moment de la naissance. Mais aussi, qu’est-ce qui fait la différence pour une femme hypersensible, la sensibilité, les stimuli, les émotions, les sens, l’exacerbation des sens… Un ouvrage d’une grande richesse, enrichi de témoignages issus de son expérience.

C’est en août 2020 que j’ai rencontré Anne-Christine pour la première fois. Nous avons échangé, bavardé sans voir le temps passer toutes les deux passionnées par l’humain et émerveillées par la transformation du corps, du cœur et de l’esprit qui s’opère dans certaines grossesses. Et je suis très heureuse d’avoir répondu positivement à sa demande d’écrire la préface de son livre « MATERNITÉ ET HYPERSENSIBILITÉ ».

Je vous souhaite une bonne lecture,

Contacter Anne-Christine Barbequot
Par mail : contact@cheminsdenaissance.com
Par téléphone : 06 50 05 39 26  
Site Internet : www.cheminsdenaissance.com  
Instagram : annechristinedoula
Facebook : annechristinedoula

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut