Stress, hypersensibilité, dépression… Et si la solution venait de nos bactéries ? de Gabriel Perlemuter

Dans mes recherches constantes orientées solutions de ce qui peut permettre aux personnes hypersensibles de  vivre mieux avec leur hypersensibilité, j’ai découvert ce livre grâce à un médecin  généraliste que je remercie infiniment.

Aujourd’hui, je voudrais donc partager avec vous Stress, hypersensibilité, dépression… Et si la solution venait de nos bactéries ? du Professeur Gabriel Perlemuter aux Editions Flammarion qui viendra répondre à de très nombreuses personnes hypersensibles qui s’interrogent sur le lien entre l’hypersensibilité, l’angoisse, le stress et la dépression.

Lorsque j’ai commencé à le lire, j’ai alors pu faire le lien avec plusieurs personnes hypersensibles que j’accompagnais.

Puis, j’en ai parlé à quelques personnes que je suivais qui souffraient de douleurs physiques et psychologique depuis longtemps. Elles ont alors entrepris des démarches et fait des examens dans cette direction. J’ai alors rapidement été convaincu. 

Le Professeur Gabriel Perlemuter nous explique le lien entre l’alimentation, les maux de ventre, les ballonnements, la sensation d’avoir un ventre comme une femme enceinte, la fatigue chronique, l’anxiété, la dépression et l’hypersensibilité. Fondé sur de véritables études scientifiques, il expose pourquoi et comment il y a un lien.

Il nous parle de nos bactéries, de notre microbiote et d’alimentation

« Nos bactéries intestinales seraient donc loin de se limiter à un rôle dans la digestion : elles induiraient des modifications encore plus importantes dans notre organisme, y compris dans le cerveau, au niveau des neurones pour participer à nos états d’âme » dit Le Professeur Gabriel Perlemuter

Même si ces études sont les débuts des recherches, nous pouvons déjà avoir des éléments de compréhension et commencer à entrevoir une solution pour tous celles et ceux qui souffrent de complications physiques et psychologiques et même de l’autisme.

Je reste à ma place de coach, psychopraticienne spécialisée dans l’accompagnement des personnes hypersensibles qui contribue à améliorer le quotidien des personnes hypersensibles et par conséquent, je ne fais pas de diagnostic, mais je fais le lien et recommande vivement la lecture de ce livre à tous celles et ceux qui se sentent concernés.  Cela vous expliquera tout parfaitement et ensuite vous pourrez aller voir un médecin généraliste ou gastro-entérologue compétent pour faire un diagnostic.

Je suis tellement heureuse de cette découverte et de ce partage !!!

Bonne lecture

2 réflexions sur “Stress, hypersensibilité, dépression… Et si la solution venait de nos bactéries ?”

  1. Bonjour,

    Mais est-ce que les bactéries seraient à l’origine des troubles ou les troubles à l’origine d’un microbiote qui fonctionne mal et ne peut jouer son rôle efficacement ?
    C’est une forme de synergie tout ça non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

COVID-19 : Information

Je vous informe que je continue mes séances en cabinet ou à distance (Skype).

Vos rendez-vous à venir sont maintenus. Si vous souhaitez un rendez-vous, vous pouvez le prendre directement via le formulaire « Calendly » ou me contacter via le formulaire.