Ateliers de Théâtre Thérapeutique

Pour les hypersensibles désireux d’avancer ensemble de manière atypique, créative et légère sur le chemin de la découverte de soi en vue d’améliorer son mode émotionnel et relationnel.

Ateliers de théâtre thérapeutique

L’hypersensibilité et l’ultrasensibilité commencent à être de plus en plus connues et à se dévoiler au plus grand nombre par l’intermédiaire des livres, de la presse et des médias. De plus en plus de personnes se reconnaissent dans les L’hypersensibilité et l’ultrasensibilité commencent à être de plus en plus connues et à se dévoiler au plus grand nombre par l’intermédiaire des livres, de la presse et des médias. De plus en plus de personnes se reconnaissent dans les différentes caractéristiques qui les définissent. Docteurs, thérapeutes, psychologues et coachs sont d’accord pour dire que l’hypersensibilité et l’ultrasensibilité sont un talent, mais lorsqu’on la vit au quotidien, il n’est pas toujours facile de le reconnaître comme tel. différentes caractéristiques qui les définissent. Docteurs, thérapeutes, psychologues et coachs sont d’accord pour dire que l’hypersensibilité et l’ultrasensibilité sont un talent, mais lorsqu’on la vit au quotidien, il n’est pas toujours facile de le reconnaître comme tel.

L’objectif de ces ateliers par le théâtre est d’aller explorer les ressources qui sont en vous pour les développer et faire grandir votre confiance en votre singularité précieuse.

Chaque atelier s’appuie sur des temps d’échanges, des temps de réflexions, de méditations, des techniques de jeu de l’acteur et des moments de co-création. Une méthode constituée d’exercices pratiques et des mises en situation simple, concrètes et même ludiques. Il n’est pas nécessaire de savoir jouer, mais simplement de venir expérimenter.

Co-animé par

Charlotte Wils

Coach certifiée, spécialisée dans l’accompagnement des personnes hypersensibles. Après une carrière de créatrice et dirigeante d’un salon de coiffure Barbier, comédienne professionnelle de théâtre, de cinéma et de doublage, elle se consacre aujourd’hui à l’accompagnement des personnes hypersensibles.

Saverio Tomasella

Saverio Tomasella

Docteur en sciences humaines, psychanalyste, chercheur en psychopathologie clinique et auteur de nombreux livres dont Hypersensibles, Trop sensibles pour être heureux ? et A fleur de peau, un premier roman initiatique sur le thème de l’hypersensibilité. Fondateur de l’observatoire de l’ultrasensibilité et créateur de la Journée de l’hypersensibilité qui aura lieu le 13 janvier 2019 à Paris.

Partenaire

L'observatoire de l’ultrasensibilité : Fondé par Saverio Tomasella, les principaux objectifs de l'observatoire sont de donner des informations, d'aider à mieux comprendre et accepter l'ultrasensibilité (hypersensibilité et hyperempathie), de créer des groupes de paroles, d'animer des ateliers, de donner des formations, d'accueillir sa sensibilité, d'en être fier, d'atténuer les effets perturbateurs tout en valorisant les atouts, de développer ses dons et de créer des liens entre les ultrasensibles.

INFORMATIONS PRATIQUES

Places limitées : Inscription par ordre d’arrivée.
Dates :Samedi 23 février 2019, samedi 20 avril 2019 et samedi 8 juin 2019
Tarifs: 120 euros l’atelier
Nombre de participants : 12-15 personnes
Horaires : 14h00 – 18h00
Lieu : Centre Anima 31, rue de Maubeuge 75009 Paris
Vous pouvez choisir de venir à un seul atelier, ou deux, ou les trois.