Blog

Articles sur l'hypersensibilité

Charlotte Wils

Hypersensible, comment j’ai trouvé ma place ?

Témoignage d’hypersensible. Nous recueillons aujourd’hui le témoignage de Hélène Janiaut, relaxologue spécialisée dans les pratiques psycho corporelles qui nous raconte comment elle a découvert son hypersensibilité et comment elle a trouvé sa place professionnelle.

Charlotte Wils

Mon hypersensibilité à travers la Communication Animale

Du plus loin que je me rappelle, j’ai toujours pris très à cœur ce que je pouvais traverser. Pour autant, j’ai souvent eu le sentiment qu’on essayait de minimiser ce que je ressentais. J’ai parfois manqué de douceur envers moi-même et eu honte de mes ressentis. Nous vivons dans une société qui nous permet difficilement de ressentir pleinement nos émotions. On nous demande d’être lisse, sans grande émotion. Mais c’est ô combien difficile pour un(e) hypersensible, n’est-ce pas ?

Isabelle Toutain

Rencontre avec Charlotte WILS

RENCONTRE AVEC CHARLOTTE WILS

coach certifiée,  psychopraticienne spécialiste dans l’accompagnement des personnes hypersensibles

Quand et comment avez-vous découvert votre hypersensibilité?
C’était il y a un peu plus de six ans. Je discutais au téléphone avec une personne de SOS Fibryomalgie, car j’avais des douleurs physiques et je pensais être atteinte de cette maladie. Des trente minutes de conversation que nous avons eue, un mot a tilté. C’était le mot « Hypersensible ».

Isabelle Toutain

Rencontre avec Maurice BARTHELEMY

RENCONTRE AVEC MAURICE BARTHELEMY acteur, scénariste, réalisateur

Quand et comment avez-vous découvert votre hypersensibilité?

C’était il y a cinq ou six ans. C’est une amie qui m’a dit que j’étais sans doute hypersensible. Ce mot a fait tilt dans ma tête. J’ai commencé à me renseigner…

Charlotte Wils

Quand les hypersensibles travaillent dans la transition écologique

Journaliste de solutions indépendante, je suis hypersensible, probablement comme de nombreux professionnels animés par les enjeux planétaires. Beaucoup connaissent des phases d’éco-anxiété, de lassitude, voire d’épuisement. Et si nous prenions soin de notre écologie intérieure d’abord pour mieux décupler nos impacts ?

Charlotte Wils

Faire la paix avec sa famille

Faire la paix avec sa famille Qu’elle soit surprotectrice, envahissante, conflictuelle ou toxique, la famille est

Charlotte Wils

Aimer quand on est hypersensible

Ce livre paru aux Éditions Leduc.S dans la collection Saverio Tomasella Présente, apporte des éléments de compréhensions sur les personnes hypersensibles basés sur des recherches scientifiques.

Charlotte Wils

Les Contes d’Apprentis★Sages

Assis devant moi, dans cet espace que les enfants aiment appeler « chez Emilie » (mon cabinet), Arthur 8 ans me regarde droit dans les yeux et me dit :
« Je ne comprends pas les adultes. »

Déconfinement
Charlotte Wils

Le déconfinement quand on est hypersensible

Je souhaite commencer par dire M.E.R.C.I. , merci à toutes les personnes qui de près ou de loin ont contribué à sauver des vies ou à continuer à travailler pour que l’on puisse vivre.

Charlotte Wils

Le confinement quand on est hypersensible

Nous sommes tous transportés dans une période inédite, celle de la contamination du COVID-19. Tel le film Contagion[1], nous vivons une situation sans précédent.

Charlotte Wils

La charge affective

Vous avez déjà entendu parler de la fameuse charge mentale, cette préoccupation souvent usante pour réussir à tout organiser au quotidien. Mais savez-vous ce qu’est la charge affective ?

Charlotte Wils

L’hypersensible en situation de harcèlement

L’hypersensible en situation de harcèlement. L’hypersensible, accueillant, aimant, aidant, droit, authentique et sans filtre est un terrain favorable, facile à laisser certains harceleurs s’imposer à lui.

Charlotte Wils

Hypersensibilité et Empathie

Hypersensibilité et Empathie L’empathie est la toute première caractéristique que possèdent les personnes hypersensibles qui les

Retour en haut