Harcèlement sur les réseaux sociaux

Le mois dernier, je vous ai proposé un article sur les enfants hypersensibles en situation de harcèlement.

Ce mois-ci je voudrais simplement partager avec vous cette vidéo de BRUT dans laquelle Aline Dessine nous explique comment elle est harcelée sur les réseaux sociaux et ce qu’elle fait pour faire stopper le harceleur.

Il n’existe pas de solution unique pour se sortir du harcèlement. Que ce soit au travail, à l’école ou sur les réseaux sociaux, les solutions sont variées et l’aide d’un professionnel, qui sera détaché émotionnellement, est souvent utile pour avoir le recul qui permet de proposer des actions ou réponses adaptées.

Les personnes hypersensibles étant très souvent très impactées émotionnellement ont beaucoup de difficultés à agir. Elles sont blessées, touchées voir sidérées et n’arrivent pas à répondre.

Les réponses ne sont pas toujours utiles, parfois un silence est bien plus efficace qu’une réponse, seulement lorsqu’il y a insistance, cela s’avère nécessaire.

Je ne sais pas si Aline Dessine est une  jeune fille hypersensible, mais elle subit du harcèlement et elle a créé une technique bien à elle pour faire cesser les messages inappropriés.

Elle décide d’en faire de l’humour. Avec une grande part de créativité et une bonne dose de courage, elle s’évertue à créer des contenus qui visent à faire couper toute envie de continuer à l’importuner.

Évidemment, cette technique ne peut pas s’appliquer dans tous les types de harcèlement, il principalement adapté au harcèlement des réseaux sociaux, mais cela peut être utile et  inspirer certain(e)s lecteur(trice)s.

 

Merci à @Marie qui se reconnaîtra de d’avoir partagé cette vidéo avec moi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page