La charge affective de Saverio Tomasella et Charlotte Wils

Vous avez déjà entendu parler de la fameuse charge mentale, cette préoccupation souvent usante pour réussir à tout organiser au quotidien. Mais savez-vous ce qu’est la charge affective ?

Elle se manifeste sans crier gare, quand une accumulation de sentiments, d’émotions fortes ou de contrariétés nous déborde et fi nit par nous faire craquer.
Relations compliquées, déceptions, chocs émotionnels… Quel que soit notre tempérament, nous sommes toutes et tous concernés à un moment ou un autre de notre vie, parfois de façon très inattendue.

Afin de prévenir le surmenage affectif, cet ouvrage vous donne les clés pour identifier les signes d’épuisement : fatigue, irritabilité, perte de confiance, insomnies… Il propose de nombreux conseils et exercices pour réguler nos émotions en apprenant à mieux connaître nos ressources, et surtout, nos limites.

Saverio Tomasella est psychanalyste, docteur en psychopathologie, fondateur de l’Observatoire de l’ultrasensibilité. Il est chercheur en psychologie et écrivain.

Charlotte Wils est psychopraticienne et coach certifiée. Spécialisée dans l’accompagnement des personnes hypersensibles, elle est également conférencière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Déménagement temporaire

En raison de travaux de structure dans l’immeuble du Centre de l’Hypersensibilité,

le cabinet déménage à partir du 3 septembre jusqu’au 31 décembre 2020

au 9, rue Notre-Dame de Nazareth 75003 Paris