Pourquoi les hypersensibles ont-ils besoin de sens ?
A quoi le besoin de sens sert-il ?
La réalité du besoin de sens chez l'hypersensible
Seulement les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de l’engagement, des espérances, de l’aspiration ou des investissements de la personne hypersensible alors pour certain(e)s la déception est grande et la descente ou la chute est rude.
Pour d’autres, la tâche semble si élevée qu’elles ne savent pas par où commencer ou comment y parvenir. La personne hypersensible voit les choses à l’état final, comme si c’était fait, tel que cela pourrait être, tel ce que cela devrait être, tel ce que la sera une fois terminée, avec à la fois tous les avantages, mais aussi tous les inconvénients, dans une vision globale de son projet et se sent parfois débordée face à l’immensité de son objectif, face à la somme de chose à accomplir, qu’elle ne sait par où commencer, que parfois elle y renonce avant même d’avoir essayer.
Comment réaliser son besoin de sens ?
L’une des solutions ici, serait de revenir véritablement à soi, comme vous y invite dans le texte ci dessous Jiddu Krishnamurti extrait de son ouvrage Le sens du bonheur, c’est de commencer par vous connaître et vous comprendre vous-même avant de vouloir réaliser de très grandes choses et ainsi la vie tracera son chemin.