Hypersensibles
Trop sensible pour être heureux ?
de Saverio Tomasella

Un livre très intéressant sur l’hypersensibilité est le livre de Saverio Tomasella « Hypersensibles trop sensibles pour être heureux ? » paru aux Editions Eyrolles .
 
C’est une livre dans lequel, son auteur partage son expérience de psychanalyste et nous offre des témoignages précieux, des cas concrets et des exemples dans lesquels certains peuvent se retrouver, s’identifier.
 
Dr Tomasella nous parle, entre autres, des différentes sources de l’hypersensibilité, de ce qu’est la sensibilité et ce qu’elle n’est pas, il nous parle des désaccords, ou des conflits entre les ressentis actuels et les ressentis anciens qui engendrent les manifestations d’hypersensibilité. Il nous invitent à nous autoriser à vivre nos émotions sans vouloir les gérer ni les subir.
 
Une source à ne pas manquer pour avancer dans la compréhension de l’hypersensibilité.
Bonne Lecture 🙂

Auteur :
 
Saverio Tomasella est psychanalyste, membre de l’Association Européenne Nicolas Abraham et Maria Torok, fondateur du Centre d’Études et de Recherches en Psychanalyse. Il a obtenu le prix Nicolas Abraham et Maria Torok 2012 pour son livre La traversée des tempêtes – Renaître après un traumatisme, paru aux éditions Eyrolles.

1 réflexion sur “Hypersensibles<br>Trop sensible pour être heureux ?”

  1. Ping : Attention coeurs fragiles ! Les hypersensibles et l'amour - Les Hypersensibles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page